Lagoon Pirates

Lagoon Pirates

Depuis 2015

Les Lagoon Pirates sont une troupe de musiciens, circassiens et artistes en tous genres qui performent lors du carnaval de Venise. Pour en savoir plus sur les Lagoon Pirates, cliquez ici et là. La direction artistique de la troupe et les masques sont de Lazlo Licata.

J’ai commencé à participer aux costumes des Lagoon Pirates dès leur création en aidant l’un des membres (mon frère) à réaliser son costume. Puis j’ai réalisé des éléments pratiques et modulaires des costumes du collectif, tels que des cagoules noires, des ceintures de shreds ou des gilets.

Chacun constitue son costume. Le mien est composé de vêtements customisés. Il a joué pour la première fois lors de l’édition 2019 du carnaval de Venise.

Pour l’édition 2020 du carnaval de Venise, j’ai réalisé le costume des deux nains. C’est un costume à effet pour une personne.

Le croquis du costume est de Lazlo Licata. A partir de discussion avec Lazlo Licata et à partir des exemples de réalisations similaires visibles sur internet, j’ai conçu la structure de maintien du costume et les rembourrages. Les vêtements sont des pièces d’occasion remaniées et cousues sur le costume.
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page